About

Jude Jude
Je suis tatoueur professionnel spécialisé en HandPoke, basé à Montpellier. Je me déplace également, notamment à Lyon ou à Paris. Je tatoue uniquement à l’aiguille, procédé que je juge à contre-courant du monde actuel et en accord avec mes convictions politiques et philosophiques.
Je suis cependant ouvert à tous types de concept, j’aime le minimalisme ou le géométrique (par exemple pour les doigts). Plus que de proposer des flashs, je préfère encrer des projets personnels et trouver ensemble, via l’échange, des motifs originaux.
J’utilise du matériel de tatouage professionnel certifié et mes encres sont toutes véganes. Mes inspirations oscillent entre les artistes coréens, notamment pour la palette de couleurs flashies, et les tatouages à portée personnelle ou militante.
Je refuse toutefois de tatouer tout symbole renvoyant à des idéologies que je rejette fondamentalement (racisme, LGBTQI+phobes, etc.).
Questions sur le HandPoke
Un dermographe pique entre 80 et 180 fois par seconde, ce qui est impossible à réaliser à la main. On pense souvent que le Poke se limite à des motifs de petite taille alors qu’en réalité tout est réalisable, cela nécessite seulement plus de temps ou de séances.
On pourrait croire qu’il n’est pas possible de faire de la couleur ou du remplissage en Poke, ce qui est également faux. De la même manière que pour la taille, cela demande juste un temps plus long et l’utilisation d’aiguilles adaptées.
Le tatouage à la main est parfois connoté négativement, assimilé à une pratique non-réglementée, réservée au pensionnaires des prisons ou aux « scratcheurs », à l’hygiène douteuse, or il n’en est rien. Il s’agit de vrais tatouages, réglementés par L’ARS (Agence Régionale de Santé) et effectués selon des normes d’hygiène précises.
Une autre idée reçue est liée à la douleur, cependant, avec le Poke, celle-ci est généralement moins intense que lors d’un tatouage à la machine : cela est dû à l’absence de tracé pour les lignes ou de « griffe » pour le remplissage qui sont des techniques agressives pour la peau. Toutefois, la sensation de douleur varie selon les personnes et la zone concernée. L’environnement sonore plus calme participe également à atténuer le stress et rend l’expérience différente, plus agréable.
